Et si on essayait les beignets salés ?

 

Pour Mardi-Gras, un repas 100% beignets s’impose. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus léger, mais Mardi-Gras, c’est une fois dans l’année alors autant en profiter. Que vous soyez débutant, amateur ou chef, les originaux beignets salés (et les beignets en général) sont à la portée de tous, les recettes sont souvent faciles et rapides pour un résultat très apprécié.
Ces petites merveilles se préparent toute l’année avec toujours autant de succès auprès des petits comme des grands d’ailleurs. On aime grignoter ces petites bouchées tout en profitant d’un moment convivial auprès de ses proches.
Dès l’apéritif, proposez de petits beignets, pas trop lourds pour commencer le repas : Onion rings (beignets aux oignons), Pakoras (beignets de légumes) ou tempuras (beignets des plus légers, qui se préparent à base de poissons, légumes ou fruits de mer).
Côté repas, si vous préférez rester simple, optez pour de simples beignets de pommes de terre accompagnés d’une viande rouge ou de volaille. Sinon, vous pouvez vous offrir des recettes du monde avec le célèbre Fish & Chips venu d’Angleterre. Ce sont des beignets de poisson servis avec des frites, une sauce tartare et un filet de vinaigre, un incontournable en matière de beignet. Les beignets de poulet sont aussi les stars en ce domaine, rendus célèbres par les grandes enseignes de Fast Food, ils se préparent aujourd’hui maison. Et les accras, beignets venus des Antilles ou des pays Ibériques, principalement préparés à base de poissons.
Les fruits de mer font aussi de très bons beignets : beignets de crevettes ou beignets de calamars, pour ne citer que les plus connus.
Si la saison vous le permet, cuisinez des beignets de fleur de courgettes, des beignets de courgettes, des beignets de tomates ou encore des beignets d’aubergine. Ces légumes se marient à la perfection avec une pâte à beignets traditionnelle ou originale.
Pensez à accompagner vos beignets de diverses sauces : Sauce chili, sauce tartare, sauce épicée ou tout simplement de ketchup pour relever le tout. Viandes, poissons, légumes, épices ou fromages, l’avantage avec les beignets salés, c’est qu’ils se cuisinent à toutes les sauces et pour tous les goûts. Vous devriez vous laisser tenter…

Pour marque-pages : permalien.

Une réaction à Et si on essayait les beignets salés ?

  1. sara jay a écrit:

    la recette que j’ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    un bon recette j’ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
    http://le-couscous-marocain.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>